L' Union Nationale des Chambres Syndicales de Couverture et de Plomberie de France (UNCP) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Développement durable

Année

Toutes les thématiques

La toiture en pente dans la construction durable

Le  19 juillet 2018

Afin de prendre en considération l’impact environnemental complet d’un bâtiment, la future réglementation environnementale prévoit de prendre en compte le cycle de vie du bâtiment, mais aussi celui des matériaux et équipements nécessaires à sa construction.
Forme la plus répandue en France, le toit en pente offre de nombreux atouts tant économiques qu’écologiques et esthétiques. Il trouve toute sa place dans la notion de construction durable.

LES AVANTAGES DU CHAUFFE-EAU SOLAIRE INDIVIDUEL

Le  29 avril 2016

Le marché du solaire thermique en France connaît depuis plusieurs années une forte régression. Il avait atteint un pic en 2008 avec plus de 300 000 m2 de capteurs installés dans l’individuel et le collectif. Il est aujourd’hui revenu en dessous du niveau de 2006.
Pour autant, la technologie n’est pas mise en cause. Le chauffe-eau solaire individuel présente même plusieurs avantages qui sans doute lui permettront de revenir sur le devant de la scène dans les prochaines années, notamment pour ne plus être tributaire des variations de prix pratiquées sur les énergies conventionnelles.

LES REGLES PROFESSIONNELLES POUR LA POSE A FAIBLE PENTE DES TUILES DE TERRE CUITE A EMBOÎTEMENT OU A GLISSEMENT A RELIEF

Le  29 avril 2016

Avec une expérience de plus de 30 ans, la famille des tuiles de terre cuite à emboitement dite « à faible pente » fait désormais l’objet de règles professionnelles visant la mise en œuvre.