Construire l'avenir

La Fédération française du bâtiment vous présente ses meilleurs vœux pour 2019

> >

L' Union Nationale des Chambres Syndicales de Couverture et de Plomberie de France (UNCP) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Organisation

Fondée en 1934, sous l’égide de la Fédération Française du Bâtiment, l’UNCP fut la première organisation syndicale patronale du Bâtiment de structure professionnelle spécialisée.

Elle réunit 116 sections professionnelles, chambres syndicales ou syndicats de spécialité, représentant 94 départements.

L’UNCP regroupe ainsi près de 11 000 entreprises de toutes tailles, dont près de 85 % comptent moins de 20 salariés, dans les métiers de la couverture et de la plomberie (installations sanitaires, équipement de production d’eau chaude sanitaire, traitement d’eau).

Elles interviennent tant en neuf qu’en réhabilitation dans les domaines du logement, aussi bien individuel que collectif, du tertiaire et de l’industrie, et ce dans le cadre de marchés publics ou privés.

Les entreprises de couverture / plomberie qui adhérent aux sections professionnelles ou chambres syndicales participent aux activités de celles-ci : ce sont des lieux de proximité privilégiés pour échanger, partager et organiser des actions locales.

L’UNCP est gérée par :

  • Un Président, qui est membre du Conseil d’Administration et du Bureau de la FFB.

  • Un conseil d’Administration, composé de délégués pour chaque groupement adhérent départemental (section professionnelle ou chambre syndicale départementale).

  • Un Comité de Direction, composé d’autant de membres que de fédérations régionales de la FFB.

Par ailleurs, une équipe de collaborateurs assiste le Président de l’Union dans ses fonctions et est au service des entreprises adhérentes.